Conditions Générales

Table des matières:

1.Agreement
2. parties
3.Prix
4.Agreement
5. confirmation de commande
6. Payment
7.Livraison
8.Le risque des marchandises
9. Droit de rétractation
10.Obligation d'enquêter
11.Plaintes
12. Droits de l'acheteur: partie 1
13. Droits de l'acheteur: partie 2
14 Droits du vendeur
15.Warranty
16.Informations personnelles
17 Résolution des conflits
18.Avertissement

Introduction:

Cette acquisition est régie par les conditions générales de vente ci-dessous pour les achats de biens de consommation par Internet. Avec les ventes aux consommateurs, on entend les ventes de biens à des consommateurs qui n'agissent pas principalement dans le cadre d'une activité commerciale, et lorsque le vendeur agit dans le cadre de la vente de biens sur Internet. Le contrat est préparé et recommandé à l'usage du médiateur des consommateurs.

Les achats des consommateurs sur Internet sont régis principalement par les contrats, le droit de la consommation, le droit du marketing, le droit de la consommation et le droit du commerce, ces lois accordent aux consommateurs des droits obligatoires. Les termes du contrat ne doivent pas être interprétés comme une limitation des droits statutaires, mais imposent les droits et obligations des parties principales au commerce. Le vendeur peut choisir d'offrir à l'acheteur de meilleures conditions que celles énoncées dans les conditions de vente.

Dans les cas où le contrat ne fournit pas directement la solution à un problème, le contrat doit être complété par les dispositions légales pertinentes.

1. Accord

L'accord entre l'acheteur et le vendeur consiste en des informations que le vendeur fournit la solution d'achat sur commande dans le site (y compris, sans s'y limiter, des informations sur la nature, la quantité, la qualité, d'autres caractéristiques, le prix et la livraison), toute correspondance directe entre les parties (par exemple e -mail) ainsi que les conditions de vente.

En cas de conflit entre les informations que le vendeur a fournies pour la solution d'achat sur commande dans la boutique en ligne, la correspondance directe entre les parties et les conditions des conditions de vente, la correspondance directe entre les parties et les informations fournies dans la solution de commande devant le conditions de vente, sauf si elles sont contraires à une législation contraignante.

2. Parties

Le vendeur est l'entité juridique qui vend les marchandises pour l'acheteur.

L'acheteur est la personne effectuant la réservation. et paie les marchandises au vendeur.

3. Prix

Les prix indiqués dans la boutique incluent la TVA.

Les informations sur le coût total seront à la charge de l'acheteur, toutes taxes comprises (TVA, douane, etc.) et frais de livraison (fret, expédition, frais de facturation, emballage, etc.) ainsi que la spécification des différents éléments du prix total indiqué afin de solution avant la réservation a été faite. (Les livraisons de produits à Svalbard ou Jan Mayen seront vendues sans l'ajout de merverdiavgift.1)

4. Contrats conclus

L'accord lie les deux parties lorsque la commande de l'acheteur est reçue par le vendeur.

Une partie n'est pas liée par l'accord si elle a commis une erreur d'écriture ou de frappe dans l'offre du vendeur dans la solution de commande sur le site ou dans la commande de l'acheteur, et l'autre partie a réalisé ou aurait dû réaliser qu'il s'agissait d'une telle erreur.

5. Confirmation de la commande

Une fois que le vendeur a reçu la commande de l'acheteur, le vendeur confirmera sans retard indu la commande en envoyant une confirmation de commande à l'acheteur.

Il est recommandé à l'acheteur de vérifier que la confirmation de commande correspond à la commande en ce qui concerne le nombre, le type de produit, le prix, etc. S'il ne correspond pas à la commande et à la confirmation de commande, l'acheteur doit contacter le vendeur dès que possible.

6. Paiement

Le vendeur peut exiger le paiement des marchandises à partir du moment où elles sont envoyées du vendeur à l'acheteur.

Offrant marchand pour la facturation, la facture délivrée à l'acheteur pour l'expédition des marchandises. La date d'échéance doit être fixée à un minimum de 14 jours à compter de la réception de l'envoi par l'acheteur.

Le vendeur a besoin d'exiger un paiement anticipé de l'acheteur, par exemple dans la fabrication de l'achat, le vendeur peut l'exiger.

Les acheteurs de moins de 18 ans ne peuvent payer directement qu'à la livraison des marchandises par le vendeur ou à la livraison des marchandises par postoppkrav.6

7. Livraison

Livraison des marchandises du vendeur à l'acheteur sur le chemin, au lieu et à l'heure spécifiés dans la solution de commande dans la boutique en ligne.

Si le délai de livraison indiqué dans la solution de commande, le vendeur doit livrer les marchandises à l'acheteur dans un délai raisonnable et au plus tard 30 jours après la commande du client. Le vendeur doit s'assurer que les marchandises sont envoyées à l'acheteur, il est obligé de faire expédier l'article à votre destination de manière appropriée et aux conditions habituelles pour ce transport. La destination est l'acheteur, sauf convention contraire entre les parties.

8. Le risque des marchandises

Le risque de la marchandise est transféré à l'acheteur lorsque la marchandise est reprise par l'acheteur en vertu de l'accord. Si le délai de livraison est venu et que l'acheteur ne parvient pas à acquérir un article qui est mis à sa disposition par accord, cependant, le risque de perte ou de dommage causé par les caractéristiques du produit lui-même.

9. Retirer

L'acheteur peut annuler l'achat du produit après refroidissement Act bestemmelser7. Le retrait signifie que l'acheteur a une raison de retourner des marchandises au vendeur même s'il n'y a pas de pénurie et même s'il n'est pas livré.

L'acheteur doit informer le vendeur de l'utilisation du droit de rétractation dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise, les informations prescrites sur le droit de rétractation et le formulaire de retour sont reçus. Reçoit le formulaire de regret de l'acheteur et les informations requises à une date ultérieure à la livraison de l'article, commencez le délai de rétractation à compter du jour où l'acheteur reçoit le formulaire de retour et les informations. Si l'acheteur n'a pas reçu suffisamment d'informations ou de formulaire de retour, le délai de rétractation s'éteint toujours 3 mois après réception. Si l'acheteur n'a pas reçu d'informations sur le retrait, le délai sera de 1 an.

Le message de l'acheteur au vendeur sur l'utilisation du droit de rétractation doit être considéré comme une preuve écrite (formulaire de retour, e-mail, fax ou lettre) et doit contenir des informations sur la façon dont l'acheteur retournera l'article au vendeur .

Utilisation de l'annulation de la cour L'article doit être retourné au vendeur dans un délai raisonnable. Le vendeur est tenu de rembourser l'intégralité du prix d'achat à l'acheteur dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la marchandise ou de retrait du bulletin de vote ou la mise à disposition du vendeur. Le vendeur ne peut pas fixer de frais pour l'utilisation par l'acheteur du droit de rétractation, mais le vendeur peut demander à l'acheteur de payer les frais de retour.

L'acheteur peut examiner le produit avant de regretter l'achat. Le produit doit toujours être retourné au vendeur dans les mêmes conditions et quantités que lors de la réception par l'acheteur. L'acheteur doit renvoyer l'article au vendeur dans son emballage d'origine si possible.

L'acheteur ne peut regretter l'achat de biens qui se détériorent rapidement, de biens qui par leur nature ne peuvent pas être retournés, ou sur des enregistrements audio et vidéo (y compris CD, DVD) ou des applications informatiques où le sceau est brisé. Cette dernière exception ne s'applique que si le vendeur a clairement indiqué si les conditions de retrait du droit de rétractation sur le sceau.

10. Examen des marchandises

Lorsque l'acheteur reçoit l'article, il est recommandé qu'il examine dans une mesure raisonnable s'il est conforme à la commande, s'il a été endommagé pendant le transport ou s'il manque autrement.

Si l'article ne correspond pas à la commande ou manquant, l'acheteur doit avertir le vendeur lorsque des réclamations cf. Article 11 du contrat.

11. Plaintes

En cas de pénurie de marchandises, l'acheteur doit, dans un délai raisonnable après l'avoir découvert, avertir le vendeur qu'il invoquera le manque. Le délai ne peut être inférieur à deux mois à compter de la découverte du défaut par le consommateur. Les réclamations doivent toujours survenir au plus tard deux ans après que l'acheteur a pris les marchandises. Si la marchandise ou une partie de celle-ci est censée durer considérablement plus longtemps, la période de garantie est de cinq ans.

Les délais doivent être vendus dans un délai raisonnable après que le délai de livraison est arrivé et que les marchandises ne sont pas livrées.

Si l'article est payé par carte de crédit, l'acheteur peut également choisir de faire de la publicité et de soumettre les réclamations directement au créancier (société de carte de crédit) .8

Le message au vendeur ou au créancier doit être écrit (e-mail, fax ou lettre).

12. Droits de l'acheteur: partie 1

Si le vendeur ne livre pas la marchandise ou ne la fournit pas trop tard conformément à l'accord entre les parties, et que cela n'est pas dû à l'acheteur ou à l'acheteur, l'acheteur selon les règles de consommation du chapitre 5, les circonstances retiennent le paiement, la satisfaction de la demande, résilier le contrat et réclamer des dommages et intérêts au vendeur.

Exécution: Si le vendeur ne livre pas les marchandises au moment de la livraison, l'acheteur peut insister sur l'achat et fixer un délai accessoire raisonnable pour la conformité du vendeur. L'acheteur ne peut pas exiger des performances s'il y a un obstacle que le vendeur ne peut pas surmonter ou si la conformité entraînerait un inconvénient ou un coût si important pour le vendeur qu'il y a une disproportion significative par rapport à l'intérêt de l'acheteur pour le vendeur. Difficulté à disparaître dans un délai raisonnable, satisfaction de la demande des consommateurs.

Résiliation: L'acheteur peut résilier l'accord avec le vendeur si le retard est important ou si le vendeur ne livre pas les marchandises dans le délai supplémentaire de mise en conformité spécifié par l'acheteur. L'acheteur ne peut pas résilier le contrat avant l'expiration du délai, à moins que le vendeur n'ait déclaré ne pas avoir respecté le délai.

Remplacement: L'acheteur peut également réclamer une compensation pour les pertes qu'il subit du fait du retard du vendeur réf. Consommateur § 24.

L'acheteur doit soumettre des réclamations au vendeur lors de réclamations cf. Ce contrat article 11.

13. Droits de l'acheteur: partie 2

Si l'article est défectueux et que cela n'est pas dû à l'acheteur ou à l'acheteur, l'acheteur selon les règles du droit de la consommation, chapitre 6 dans les circonstances, retient le paiement, choisit entre la rectification et le remplacement, la réduction de la demande, nécessite l'accord et la compensation du vendeur.

Correction ou remplacement: Si l'article présente un défaut, l'acheteur peut demander au vendeur de rectifier le défaut ou de remplacer le même article. Le vendeur peut refuser l'exigence de l'acheteur si la mise en œuvre de l'exigence est impossible ou entraîne des frais déraisonnables pour le vendeur.

Le vendeur ne fera aucune loi ni aucun remplacement dans un délai raisonnable. La correction ou le remplacement sera effectué sans frais pour l'acheteur, sans risque que l'acheteur ne couvre pas ses dépenses et sans inconvénient majeur pour l'acheteur. Le vendeur ne peut pas effectuer plus de deux tentatives de réparation ou de remplacement du même défaut, sauf s'il existe des raisons spéciales qui justifient d'autres tentatives.

Bien que l'acheteur n'ait pas besoin de réparation ou de remplacement, le vendeur peut proposer une réparation ou un remplacement si cela se produit sans délai. Si le vendeur effectue une telle réparation ou un tel remplacement, l'acheteur ne peut pas demander de réduction de prix ou de majoration.

Réduction de prix: Si le défaut n'est pas corrigé ou remplacé, l'acheteur peut demander une réduction de prix proportionnelle.

Élévation: Plutôt que d'escompte, l'acheteur peut résilier le contrat, sauf lorsque le défaut est insignifiant.

Remplacement: L'acheteur peut également réclamer une compensation pour les pertes financières qu'il subit du fait du produit défectueux réf. Consommateur § 33.

L'acheteur doit soumettre des réclamations au vendeur en cas de réclamation au titre du présent article 11. Les règles relatives aux réclamations s'ajoutent et sont indépendantes des règles de rétractation et des éventuelles garanties du vendeur.

14. Droits du vendeur

Si l'acheteur ne paie pas ou ne remplit pas d'autres obligations en vertu de l'accord, et ce n'est pas dû au vendeur ou aux conditions du vendeur, le vendeur conformément aux règles du droit de la consommation, chapitre 9 dans les circonstances retient les marchandises, demande d'exécution de l'accord, exiger l'accord soulevé et une compensation de l'acheteur. Le vendeur peut également, dans certaines circonstances, facturer des intérêts sur les retards de paiement, les frais de perception et les frais liés aux marchandises non réclamées non prépayées.

Exécution: Si l'acheteur ne paie pas, le vendeur peut insister sur l'achat et exiger que l'acheteur paie le prix d'achat (vrai). Si la marchandise n'est pas livrée, le vendeur perd son droit s'il tarde de manière déraisonnable avant de soumettre sa réclamation.

Élévation: En cas de défaut de paiement majeur ou de violation substantielle par l'acheteur, le vendeur peut résilier le contrat. Le vendeur ne peut pas augmenter une fois le prix payé.

Le vendeur peut également résilier le contrat si l'acheteur ne paie pas dans un délai de prolongation raisonnable fixé par le vendeur. Le vendeur ne peut pas augmenter à l'expiration du délai, sauf si l'acheteur a déclaré qu'il ne paiera pas.

Remplacement: Le vendeur peut réclamer des dommages et intérêts à l'acheteur pour les pertes financières qu'il subit du fait d'une rupture de contrat par l'acheteur cf. Consommateur § 46.

Intérêts sur les paiements en souffrance / frais de perception: si l'acheteur ne paie pas le prix d'achat en vertu du contrat, le vendeur peut réclamer des intérêts sur le prix d'achat en vertu de la loi sur les intérêts en souffrance9. Une réclamation de paiement insuffisante peut, après notification préalable, être envoyée au recouvrement de créances et l'Acheteur sera alors tenu responsable des frais en vertu de la loi sur le recouvrement des créances et autres recouvrements de pengekrav en souffrance.10

Frais pour les marchandises non prépayées non perçues: si l'acheteur ne parvient pas à récupérer les marchandises non payées, le vendeur peut facturer à l'acheteur des frais de £ + expédition / retour. Les frais couvrent un maximum des débours réels du vendeur pour la livraison des marchandises à l'acheteur. Ces frais ne peuvent pas être facturés aux acheteurs de moins de 18 år.11

15. Garantie

Garantie donnée par le vendeur ou le fabricant, les droits de l'acheteur en plus des droits que l'acheteur possède déjà en vertu de la loi applicable. Une garantie n'implique donc aucune restriction à l'acheteur du droit de réclamation et des réclamations pour retard ou manquant aux paragraphes 12 et 13.

16. Informations personnelles

Sauf accord contraire de l'acheteur, le vendeur ne peut collecter et stocker que les informations personnelles nécessaires à l'exécution des obligations du contrat par le vendeur. Les informations personnelles de l'acheteur de moins de 15 ans ne peuvent être obtenues que si le vendeur a le consentement des parents ou tuteurs. Les données personnelles de l'acheteur ne peuvent être divulguées à des tiers que s'il est nécessaire pour le commerçant de mettre en œuvre l'accord avec l'acheteur, ou en cas de litige.

Le vendeur ne peut obtenir la sécurité sociale de l'acheteur que s'il existe un besoin objectif d'identification sécurisée et qu'une telle acquisition est nécessaire.

Si le vendeur utilise les données personnelles de l'acheteur à d'autres fins, telles que l'envoi à l'acheteur de publicité ou d'informations allant au-delà de ce qui est nécessaire pour mettre en œuvre l'accord, le vendeur doit obtenir le consentement de l'acheteur à la conclusion de l'accord. Le vendeur doit fournir à l'acheteur des informations sur les informations personnelles qui seront utilisées et qui utilisera les informations personnelles. Le consentement de l'acheteur doit être volontaire et émis par une action active, comme par chèque.

L'acheteur doit pouvoir facilement contacter le vendeur, par exemple par téléphone ou par e-mail s'il a des questions sur l'utilisation des données personnelles par le vendeur ou s'il souhaite que le vendeur supprime ou modifie des informations personnelles.

17. Résolution des conflits

Les parties s'efforcent de résoudre tout différend à l'amiable. L'acheteur peut contacter le Conseil des consommateurs pour assistance en cas de litige avec le vendeur. Si aucune solution amiable n'a été trouvée après la médiation du Conseil des consommateurs, les parties peuvent demander par écrit au Conseil des consommateurs de promouvoir le litige pour Forbrukertvistutvalget.13 La résolution de la Commission des litiges de consommation est légalement quatre semaines après la prédication. Avant que la décision ne soit exécutoire, les parties peuvent, sur présentation de l'assignation à la Commission des litiges de consommation, la décision révisée par le tribunal de district.

18. Renonciation

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